Hoss Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Bonjour a tous, J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquez les démarches a suivre pour resoudre cet exo : ex 29p341 (Hachette education - Décilc) pour ceux qui aurait le meme livre ! ABCD est un quadrilatére convexe quelconque. I est le centre de gravité du traingle ABC et J celui du triangle ACD. Démontrer que la droite (IJ) est paralléle à la diagonale (BD). Le probléme est juste comment le démontrer ensuite je pense que je pourrais faire si juste je sais par ou commencer Merci d'avance pour vos réponses.
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 bon, je balance une idée comme ça mais je dirais que: I barycentre de A, B et C J barycentre de A, C et D et que le centre du quadrilatère, barycentre de A, B, C et D se trouve au point d'intersection des diagonales donc, je pense que les trois points sont sur la même droite j'suis pas sure, j'donne une idée comme ça!! bonne chance bisous :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.