Aller au contenu

Préface


axurella

Messages recommandés

Coucou, alors voilà en français je dois écrire une préface sur le livre d'Adrien Bosc Constellations donc je viens solliciter votre aide

Merci d'avance

Voilà le début de mon travail si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante biggrin.png

Le roman d'Adrien Bosc Constellations est écris autour d'un mystère à jamais irrésolu celui du crash de l'avion Paris-New York le « Constellations F-BAZN» le 27 octobre 1949. Un « avion de stars » comme le dit l'auteur Adrien Bosc car durant ces années l'avion était un moyen de transport de luxe réservé aux personnes possédant des moyens financier conséquent. Le « constellation F-BAZN » disparaît des radars et se crash juste avant d’atterrir aux îles Açores au Portugal pour y faire escale. Parmi les passagers ont péri l’inoubliable boxeur Marcel Cerdan aussi amant d'Edith Piaf chanteuse française et son manager Jo Longman, les deux hommes n'avait aucune réservation pour ce vol et ont du faire valoir leurs « droit de priorité ». Sur ce vol se trouvait également la talentueuse Ginette Neveu violoniste française et a ces côtés de nombreux entrepreneurs, milliardaire et d'innombrables anonymes.

Ce roman mêle récit de l’accident et recherches sur les multiples victimes de ce vol. L'auteur Adrien Bosc trace des lignes entre les vies de ces 37 passagers et ces 11 membres de l'équipage, ils mènent une minutieuse enquête pour leur rendre a chacun une identité et dépeindre les hasards qui ont fais qu'ils se trouvaient tous à bord de ce même avion. Fiction et réalité se croisent dans ce livre. On se laisse transporter sur l'histoire de chaque passagers on apprend qu’un homme d’affaires américain a joué sa planche de salut en proposant à Walt Disney des produits dérivés tels que des animations dans le train New York et Los Angeles avec des personnes costumé en Mickey Mouse et Minnie puis ensuite bien d'autres personnages ; que cet homme devenu aisé se trouvait dans le « Constellation », que cinq bergers basques étais partis de chez eux pour aller dans les ranchs du Far West pour cultivé des terres, une bobineuse de Mulhouse devenue héritière d’une usine à Detroit et que Cerdan était parti plus tôt que prévu pour rejoindre Edith Piaf de l’autre côté de l’Atlantique Ce roman, récit d’une quête, questionne les rencontres impromptues, les hasards minuscules, l’ironie du sort qui fait survivre un résistant ou une accidentée de voiture pour les laisser périr dans un crash aérien quelque temps après. Ce roman sur un accident datant de 1949 reste cependant d'actualité, en cette année 2014 il y a malheureusement eu des crash d'avions, comme celui de l'avion air Algérie qui a était retrouvé le 7 août 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering