labmaur Posté(e) le 6 mars 2002 Signaler Share Posté(e) le 6 mars 2002 urgent merci de bien vouloir m'aider par retour : les demoiselles de ce temps ont depuis peu beaucoup d'amants on dit qu'il n'en manque à personne l'année est bonne nous avons vu les ans passés que les galants étaient glacés mais maintenant tant en foisonne l'année est bonne le temps n'est pas bien loin encor qu'ils se vendaient au poids de l'or et pour le présent on les donne l'année est bonne le soleil de nous rapproché rend le monde plus échauffé l'amour règne le sans bouillonne l'année est bonne les trois champs lexicaux, je pense amour, temps, hommes, est-cela ? procédés de l'auteur, registre de ce poème, là je suis perdue. merci de me répondre au plus vite car le bac est bientôt là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chatomalo Posté(e) le 8 mars 2002 Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2002 Mon avis : le temps au sens temporel : de ce temps , depuis peu , année , ans passés , le présent le temps au sens "température" : glacés soleil -> on note : opposition froid et chaud ; échauffé bouillonne les couleurs : je dirais bleu et jaune : soleil, or, glacés l'amour : demoiselles /galants , l'amour règne le sang bouillonne la répartition du temps : les demoiselles de ce temps -----Aujourdh'ui ont depuis peu beaucoup d'amants ------- Récent (hier) on dit qu'il n'en manque à personne ---- Aujourd'hui l'année est bonne ---- Aujourd'hui (hier, peut etre demain aussi) nous avons vu les ans passés ------- Avant, passé que les galants étaient glacés ------- Avant, passé mais maintenant tant en foisonne ------- Aujourd'hui l'année est bonne -------- Aujourd'hui le temps n'est pas bien loin encor --- hier, passé qu'ils se vendaient au poids de l'or ---- hier passé, et pour le présent on les donne ---- aujourd'hui l'année est bonne ---- aujourd'hui le soleil de nous rapproché ----aujourd'hui, c'est fait rend le monde plus échauffé ----aujourd'hui, c'est fait l'amour règne le sans bouillonne ----aujourd'hui, c'est fait l'année est bonne ----aujourd'hui, c'est fait : c'est acquis Ne sens tu pas un rythme dans tout cela ? Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.