Aller au contenu

Petite Rédaction De Lecture ( Niveau Seconde )

Invité math88

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un devoir en français mais j'ai beaucoup de mal ... Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup :)

Sujet:
Vous montrerez dans un devoir construit (constitué d'une phrase d'introduction, de deux paragraphes d'au moins 15 lignes chacun et d'une conclusion), en quoi les trois extaits étudiés relèvent effectivement de l'exposition, puis dégagerez ce en quoi la 1ère scène duTartuffe se distingue des deux autres extraits, ce qui en fait son originalité.
Vous soignerez tout particulièrement la présentation de votre copie, la graphie ainsi que la correction de la langue.
( Les trois extraits étudiés sont les suivantes : " Molière, Tartuffe ACTE 1 " ; Molière, Dom Juan ACTE 1 scène première " et " Molière, l'école des femmes ACTE 1 scène première ) Les textes sont disponibles sur le net.
Voici un tableau dont je connais quelques informations pour vous aider :
Conseils :
1 phrase d'introduction qui présente les particularités des 3 docs
( Passer une ligne )
Paragraphe 1 : Fait que ces 3 extraits relèvent bien de l’exposition parce que : personnages présents, personnages absents, situation et intrigue. Dire que se sont 3 extraits de comédies qui relèvent donc du registre comique et dénoncer des vices.
( Passer une ligne )
Spécificité et originalité de l'exposition de Tartuffe ( Nombreux personnages, agité et dynamiques, comique du geste, suscite curiosité du spectateur sur Tartuffe )
( Passer une ligne )
Phrase de conclusion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering