elmyra Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 bonjour je doit effectuer un exposer oral sur la piece d'andromaque et je n'ai pas la moindre idee par ou commencer en plus il faut que je tienne toute seule plus de 15 min (ce ki est tres long pour moi sur une piece comme celle ci)si vous pourriez m'aider ce serais cool merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 quel est l'aspect d'andromaque qui t'interesse? moi, je choisirais le personnage d'andromaque. C'est une femme dans une situation difficile. Comment reagit elle. etait elle une victime passive, qui pleure. Est-ce une lionne qui brave tous les dangers. Est-ce une mere seulement. Est elle aussi femme... Mais il y a aussi une autre femme dans la piece non? Tu pourais etudier leur similarite et leur difference. Quel est leur role dans leur societe. Ont elles le moindre pouvoir pour changer les choses. pouvoir sur quoi, sur qui? quels sont les outils qu'elles essayent d'utiliser pour changer la fatalite de leur tragedie? fait une recherche sur google pour voir ce qu'en disent les sites sur cette piece par exemple http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/lyverge.../Andromaque.htm
elmyra Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 il faudrait que je j'annalise la representation du traqique(et la presentation des personnages,ainsi que l'epoques, le conteste .....) je suis en 1°es et en ce moment on tourne autour du theme du theatre un bon moyen de propagation de la morale par le divertissement merci de m'avoir repondu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.