kyo Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 aidez moi svp je sui nul en math voila l'exercice:soit la fonction f definie sur R par f(x)=(3-x)(4x+2).verifier que pour tou reel x on a f(x)=25/2-2(x-1/2)² pourqoi peu on afirmer que pour tou reel x on a (x-1/2)²>ou egale a 0 pour quelle valeur legalite et elle verifie en deduire lexistence dun extremum de f et preciser sa nature et pour quelle valeur de x il est attein merci davance car moi je ni arive vraiment pas
legarsdu64 Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 slt tt de suite je pe te repondre que pour tt x de R, (x-1/2)² est positif ou nul car un carré est tjs positif ou nul... com t'as la parenthèse au carré, c positif ensuite, pour que ce soit nul, tu c deja que (x-1/2)², equivaut à (x-1/2)(x-1/2)... dc x-1/2=0 ; x=1/2... car" un produit est losrque l'un des facteurs de ce produit est nul"... je pense... verifie tjs.... pour le debut, je sui pa sur de moi , fo ke je verifie... @+
kyo Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 mon niveau et bidon je vous remercirai de faire comme le gars du 69 et me repondre au plu vite merci(detail si possible)
legarsdu64 Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 euh... c'est legarsdu64 t'es en kel classe ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.