insaf17 Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 bonjour! j'aurais besoin de votre pour avoir des arguments pour contrer cceci: le théâtre ça sert à rien, c'est compliqué,c'est artificiel et ça ne vaut pas un bon film d'action... merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 c'est tout a fait vrai! Il y a forcement un element de complexite, sinon les gens s'ennuirait, c'est artificiel, on l'a assez dit, et cela ne vaut pas un bon film d'action dans laquelle l'illusion du vecu est complete, ton attention est fixee sur le film. tu vas avoir du mal a contrer cela. Par contre, le "ne sert a rien", oui tu devrais trouver des arguments. cela doit servir a quelque chose pour quelqu'un. Les hommes n'ont pas l'habitude de creer quelque chose dans le vide. En general ils craient quelque chose qui corresponde a un besoin. Ou bien as tu un esprit sophiste, et estime tu que pour tout argument, on doit pouvoir defendre son contraire, meme si cette position contraire est tres faible, et trouver moyen de retourner la situation en ta faveur, pour paraitre etre l'argument le plus fort? quelles sont tes idees?
E-Bahut Teikos Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, et je suis même surpris de lire de tels propos (bien que je respecte votre opinion!). Quoi de plus artificiel que de rester assis devant sa télévision (ou dans un siège au cinéma) à regarder passivement un film ? Il n'y a, selon moi, qu'au théâtre que l'on peut ressentir des émotions aussi fortes grâce à l'action qui se déroule sous vos yeux (ce qui d'ailleurs est à l'origine de phénomènes comme la catharsis par exemple). Le lien avec le personnage est extrêment puissant puisqu'il n'est pas "enfermé" dans un écran.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 desole, je ne pensais pas que la question etait de determiner quel est le plus artificiel de nos spectables. beaucoup d'eleves ont eut des sujets qui leur demande de reflechir a l'aspect artificiel du theatre, les decors en carton etc de Hugo, etc pour ensuite reflechir a ce qu'il peut y avoir de vrai dans le theatre. Dans ce cas, nier que le theatre est "art-tificiel' un art de notre creation me semble difficile.
E-Bahut Teikos Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 Ici, on demande une comparaison entre deux genres: théâtre et cinéma (plus précisément d'action). Les décors théâtraux, effectivement, sont parfois artificiels et "basiques". Cependant, la présence des acteurs-personnages devant nous compense largement ce défaut me semble-t-il. Néanmoins, comme pour toute dissertation, il faut savoir peser le pour et le contre et on ne peut jamais affirmer que le théâtre est totalement artificiel ou le contraire. Ensuite, la balance penche plus d'un côté ou d'un autre, ce qui fait l'intérêt de chaque réflexion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.