lailaine95 Posté(e) le 3 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2002 heuuuu je viens encore vous embeter.. et ouiiii!!!! Haheeemm, cette année chuis en première et je fé allemand LV2 et je ne sé po pour kelle raison on a po de livre donc on a pas les declinaisons a la fin.. Je me rappelle plus des terminaisons de l'article au genitif doonncje peux pas faire mes exercices... Walla !!!!! Une tite page de cours avec les déclinaison ne pourrait etre que utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laolly Posté(e) le 3 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2002 En attendant la petite page de cours, voilà les déclinaisons du génitif: Masculin: des ManneS Feminin: der Frau Neutre: des KindeS Pluriel: der Leute Quelque soit le genre, l'adjectif placé entre le déterminant et le nom prends toujours -en Pense aussi au S pour le masculin et le neutre Avec "ein", on a Masculin: eines guten ManneS Feminin: einer guten Frau Neutre: eines guten KindeS Pluriel: guteR Leute Voala...bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.