kakiou Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Exerice1: Compléte les phrases au parfait avec les verbes de la liste suivante; kaufen-telefoniereb-erzählen-spielen-hören. a)Gestern habe ich mit Oma.......... Sie hat mir. .........;dass si ein Geschen für mich hat. b)Zuerst haben wir Basketball........,und dann haben wir Getränke im Supermarkt.............. c)Hast auch......,dass die Bans in unsere Stadt kommt? Exercice2: Compare en utilisant le comparatif de supériorité! interessant sein (Mathe-Geschichte) GroB sein (Frankreich-Deutschland) Gut Tennis spielen (Markus-tom) Exercice3: Formule des proposition infinitives; a)Ich Lust haben , in den Tiergarten gehen b) Wir- dem Sohn raten , die Lektionen lernan Exercice4: Réponds en utilisants les verbes présents dans les questions; a)Gefällt dir das Lied von Maren Berg? b)Wem gehört der Rucksack? voila je vous est tout donnée pouver vous me répondre svp merci d'avance.
sino Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Je ne fais pas ton devoir à ta place, mais je corrige.
kakiou Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 D'accord.a)Gestern habe ich mit Oma telefonieren Sie hat mir. erzählen;dass si ein Geschen für mich hat. b)Zuerst haben wir Basketball spielen,und dann haben wir Getränke im Supermarkt kaufen c)Hast auch erzählen ,dass die Bans in unsere Stadt kommt? Ba enfaite pour le ex 2 je ne comprend pas.le 3 non plus et le 4 tu pourr tu pourra m'expliquer ?
Buldo Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour, Pour l'exercice 1 : le but de l'exercice est de conjugués les verbes au "parfait" : tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ? Si non, revois ton cours, puis fais une proposition qui sera corrigée. Tu as certainement compris le sens des phrases, ce qui est déjà bien ! Ne t'arrête pas en si bon chemin ! Pour l'exercice 2 : comment se forme le comparatif de supériorité en allemand ? (tu as dû avoir un cours dessus, donc tu peux le relire pour y trouver une réponse, si tu ne comprends pas, fais une proposition de réponse, qui sera corrigée par la suite.) Pour l'exercice 3 : tu as dû voir en cours comment se construisaient les propositions infinitives, fais une proposition qui sera corrigée. Pour l'exercice 4 : as-tu cherché dans un dictionnaire ce que les mots que tu ne connaissais pas voulaient dire ? Pour information, "Marén Berg" doit être une chanteuse (s'il n'y a pas trop d'homonymes célèbres). L'important est certainement de savoir utiliser le datif. Bon courage, Buldo
kakiou Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Le souci c'est que je suis au Cned, donc j'ai pas vraiment de cours, ce qui est plus difficile pour moi, donc j'ai beaucoup de mal, ces pour sa uqe je demande de l'aide car avec vôtre aide je pourrais essayer de bien comprendre. Oui je suis conjuger les verbes au parfait, mais en allemand ces dur. J'essaye et essaye mais j'ay arrive pas.
Buldo Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour, Tu dois bien avoir des cours en .pdf, non ? Ou en ligne sur internet ? Pour l'exercice 1, sino t'a déjà répondu sur ton autre sujet : Parfait: haben (ich habe, du hast,....)+ participe passé à la dernière position de la phrase (amüsiert/gekauft/geregnet/gelernt)
sino Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Gestern habe ich mit Oma telefoniert ....le participe passé de presque tous les verbes avec "-ieren" est "-iert" -> telefonieren...telefoniert, reparieren....repariert Sie hat mir. erzählt;dass sie ein Geschenk für mich hat. b)Zuerst haben wir Basketball spielen,und dann haben wir Getränke im Supermarkt kaufen 2 verbes aves participe passé regulier: spielen...gespielt kaufen....gekauft c)Hast auch erzählen gehört ,dass die Bans(??qui?singulier ou pluriel?) in unsere Stadt kommt? Exercice2: Compare en utilisant le comparatif de supériorité! interessant sein (Mathe-Geschichte) Mathe ist interessanter als Geschichte. Exercice3: Formule des proposition infinitives; a)Ich Lust haben , in den Tiergarten gehen Ich habe Lust, in den Tiergarten zu gehen. Exercice4: Réponds en utilisants les verbes présents dans les questions; a)Gefällt dir das Lied von Maren Berg? plaît te...? reponse: oui, elle me plaît Es gefällt mir (=datif)
kakiou Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Merci pour toute ces précision mais tout ce dont tu a marquer ces une aide pour réussir ou ces les réponse même ? Car j'ai un doute ?
sino Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 telefoniert, gekauft, gespielt sont les reponses doutes? où?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.