dedef Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 Salut a tous, j'ai un petit problème de dérivée à résoudre. Soit la fonction f définie sur chacune des intervalles ]-inf;1[ et ]1; +inf[ par f(x)= (2x+1)/(x-1) 1. Déterminer la fonction dérivée f' de f. 2. Le plan est muni d'un repère orthonormal d'unité graphique 2 cm. Calculer f'(-0.5). Construire la tangeante à la courbe C en son point d'abscisse -0.5. 3. Déterminer les points de C en lesquels la tangeante a pour coefficient directeur -1.Placer ces points et tracer ces tangeantes. Il n'y a que la question 3 qui me pose problème. 1. f'(x)=[ 2(x-1)-(2x+1)] / (x-1)² f'(x)=-3/ (x-1)² 2. f'(-0.5)= -3/ ( -1/2 -1 )²= -3/ 9/4 J'ai tracé la tangeant au point d'abscisse -1/2 avec un coefficiant directeur de -3/ 9/4 Merci de m'aider pour la question 3 je sèche complètement ...
jerome Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 Pour la question 3 il s'agite de résoudre f'(x) = -1 en utilisant l'expression que tu as trouvée pour f'(x). Jerome.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.