laurene123 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Bonjour, J'ai fait mes vœux sur APB en Lorraine, et un sur Paris. Seulement j'ai un souci mon père vas être au chômage dans deux semaines alors oui il y aura des aides mais je me vois dans l'impossibilité de partir si jamais je suis prise dans l'une de mes écoles en Lorraine. J'ai un ami qui m'a parlé qu'on pouvait refaire des vœux à partir du 14 juillet jusqu'au 5 septembre, je me suis renseigné aussi sur internet mais je n'ai pas bien compris comment cela ce passe. Merci d'avance Laurène
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Bonsoir Laurène, Non, tu ne peux plus faire de vœux pour le moment. Après, il est en effet possible de participer à la procédure complémentaire mais attention, tu n'auras que les restes (donc, tu n'auras que peu de chances d'obtenir une filière très demandée.) Je t'invite à lire le pdf suivant : http://www.admission-postbac.fr/site/guide_2013/Guide_procedure_complementaire_2013_16-05-2013.pdf PS : je vais essayer de trouver la version 2014.
laurene123 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Merci de m'avoir répondue Vous avez eu une proposition sur une formation non sélective qui n’est pas votre voeu n°1 : (ça veux dire quoi une formation non sélective exactement ?) Vous pouvez démissionner de la procédure normale, et participer à la procédure complémentaire pour l’ensemble des formations. Si je comprends bien je pourrais démissionner si mon vœu 1 n'ai pas satisfait ? Ou il faut que j'enlève tout mes autres vœu en Lorraine comme ça il ne me reste plus que celui de Paris .. Je sais que je prends des risques, je ne veux pas faire n'importe quoi c'est pour cela que je demande des infos, si je n'ai que les reste ce n'ai pas graves.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Merci de m'avoir répondue Vous avez eu une proposition sur une formation non sélective qui n’est pas votre voeu n°1 : (ça veux dire quoi une formation non sélective exactement ?) Vous pouvez démissionner de la procédure normale, et participer à la procédure complémentaire pour l’ensemble des formations. Si je comprends bien je pourrais démissionner si mon vœu 1 n'ai pas satisfait ? Ou il faut que j'enlève tout mes autres vœu en Lorraine comme ça il ne me reste plus que celui de Paris .. Je sais que je prends des risques, je ne veux pas faire n'importe quoi c'est pour cela que je demande des infos, si je n'ai que les reste ce n'ai pas graves.
laurene123 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui c'est ce que j'ai fait déjà. D'accord si je n'ai pas mon vœu sur Paris je pense que je démissionnerais. Je ne pourrais que mettre des facs parisiennes ? pas des BTS ni des iut donc .. ou je peux tenter ? Et les DEUST ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Oui c'est ce que j'ai fait déjà. D'accord si je n'ai pas mon vœu sur Paris je pense que je démissionnerais. Je ne pourrais que mettre des facs parisiennes ? pas des BTS ni des iut donc .. ou je peux tenter ? Et les DEUST ?
laurene123 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 D'accord je vais contacter alors. Oui je veux vraiment aller en BTS. Ah d'accord, je ne savais pas que c'était sélectif les DEUST
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Ca marche^^. Bonne chance dans tes démarches (mais privilégie ton bac, tu seras toujours plus vendable si tu as une mention^^). Tiens nous au courant.
laurene123 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je vous remercie de m'avoir répondue Oui je vous tiendrais au courant Bonne soirée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 Je t'en prie. Bonne soirée à toi aussi^^.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.