manon3-0 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour, je doit trouver la thése défendue par l'auteur dans la ferme des animaux j'ai une petite idée mais je ne suis pas sure : George Orwell nous montre que l'homme peut faire du mal aux autres tout ça pour son bonheur ou son but personnel, par exemple dans le livre Napoléon est prêt a tout pour arriver a ses fins quitte a commettre des meurtres. L'auteur nous donne donc une bonne leçon de vie a travers cette Histoire qui permet a chaque individus de se faire une opinion et voir même de réfléchir sur lui-même. Puis je doit expliquer les procédés qui permettent d'exprimer cette thèse! Pouvez vous m'aider svp ? Merci.
Buldo Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour, Même si le sujet est vieux, comme je ne connais pas tous les sujets, je vais répondre brièvement et de manière générale : - il ne faut pas oublier les contextes personnel et historique de l'auteur : quand a-t-il vécu ? où ? qu'est-ce qu'il s'y passait ? - il faut essayer de prendre du recul par rapport à la lecture : est-ce que les personnages principaux me font penser à quelque chose ? à une idée ? à un mouvement ? ou à tout autre événement qui pourrait être marquant ! Est-ce que les situations me rappellent quelque chose ? quelqu'un... De manière encore plus générale, certaines questions peuvent aisément trouver des réponses sur internet, mais comprendre les réponses données par internet peut nécessiter de venir ici... (après bien sûr avoir réfléchi un peu à ce qui a été trouvé et lu !) En espérant avoir aidé et respecté l'esprit du forum, Bon courage ! Buldo
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.