jojo92400 Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 je dois faire une poesie pour la semaine prochaine de type fable construit comme uner fable avec : -exposition -intrigue -denouement -morale les rymes ne sont pa obligatoire mai je sai pa comen faire une fable aidez moi
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 ecrit d'abord une histoire normalement. Ensuite regarde comment la fontaine s'y prend pour ecrire une fable, rythme, rime, etc et essaye de reecrire ton histoire comme cela
E-Bahut Teikos Posté(e) le 22 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 je dois faire une poesie pour la semaine prochaine de type fable construit comme uner fable avec : -exposition -intrigue -denouement -morale les rymes ne sont pa obligatoire mai je sai pa comen faire une fable aidez moi
E-Bahut Teikos Posté(e) le 22 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 Pour les rimes, si elles ne sont pas obligatoires, il va de soi qu'elles rendront ta fable plus agréable à lire. Essaie également d'équilibrer les vers (ne fais pas cinq alexandrins, deux octosyllabes et un hexasyllabe sauf si tu trouves dans ton cas un intérêt précis à varier le rythme!). On t'impose le respect du schéma narratif. -exposition: situation initiale -intrigue: élément perturbateur + péripéties -denouement: élément de résolution + situation finale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.