meufde17 Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 bonjour a tous j'ai une dissertation a rendre pour dans 1semaine et j'ai un peu de mal le sujet c'est:"quel(s) intéret(s) présente la forme du conte dans le combat des idées ou dans la critique d'une société?"appuyez votre réponse sur le corpus ci-dessouset sur d'autres contes que vous connaissez A:voltaire"aventure indienne,traduite par l'ignorant,1766" B:René Pomeau"Note sur l'aventure indienne" dans voltaire ,romans et contes,Flammarion,COL "GF" 1966 C:Voltaire, article "torture"dictionnaire philosophique, 1769
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 commence par faire une recherche sur e-bahut (la loupe) utilise le mot conte, ou le mot apologue lit les discussions pour avoir des idees. Ensuite reprend tes textes, et relit les en te demandant comment tu peux les utiliser pour repondre a ton sujet
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 22 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 comme je te l'ai déjà dit le sujet de correction de cette dissert s'appelle justement correction et c'est moi qui l'ai fait!! bonne chance bisous :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.