lolotte1664 Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 voici le sujet: attendez vous d'1 représentation théatrale qu'elle soit totalement fidèle à l'oeuvre (décor, vêtements, attitudes, ...), en relation avec l'époque concernée ou non? si vous avez des idées à me communiquer...je suis pas du tout inspirée par ce sujet et c'est a rendre pour lundi!!
lolotte1664 Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 ps: pouvez vous m'envoyer vos réponse a cette adresse e-mail: lolotte1664@hotmail.com merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 c'est un peu le meme sujet qu'un sujet recent: est-ce que les circonstances historiques, la societe de l'epoque etc, qui nous interesse auquel cas il faut absolument des vetements de l'epoque Ou bien est-ce l'aspect universel qui nous interesse. si c'est l'aspect universel, on peut par les vetements suggerer que l'histoire pourait tout aussi bien se passer maintenant. au lieu de soldat romains, utiliser des soldats de la guerre de 14... quels sont les textes de ton corpus
lolotte1664 Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 je n'ai pas de corpus de texte associé et on cherche seulement à savoir pourquoi une représentation théatrale devrait etre fidèle a l'oeuvre d'origine. il faudrait faire un plan avec le pour et le contre et la conclusion j'ai un exemple pour le coté où la représentation doit etre fidèle a l'oeuvre: pour éviter la déformation du message que voulait faire passer l'auteur. et un exemple du contre: cela permettrait au spectateur d'analyser la situation théatrale dans la vie courante. est ce que tu comprends mieux mon sujet???
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 je pense que je comprends ton sujet. Tu n'as pas l'air de comprendre mon message. la représentation doit etre fidèle a l'oeuvre
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 voici un texte qui te fera reflechir sur la question. qu'estce qu'etre fidele a une oeuvre! Phèdre, l’héroïne de Racine est le plus souvent pathétique, à la fois coupable et pitoyable mais parmi les mises en scène les plus marquantes, nous avons aussi découvert une Phèdre avec un caractère fort, qui semble moins démunie, qui n’a plus rien à perdre. Contraste très fort entre une Phèdre religieuse, qui n’aurait rien à se reprocher et que la vertu servirait, et une femme beaucoup plus libérée, plus voluptueuse (Arnault et Clairon). Actuellement, P. Chéreau présente une mise en scène où le geste devance la parole, où les corps se plient, soumis à la passion qui est douleur. Phèdre, inassouvie, y est écartelée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.