jenifer_fan Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 Tout d'abord bonjour et merci pour votre site, Je voudrais vous demander si il serait possible d'avoir la reponse avant demain midi si c'est possible svp c tres urgent Voila, pourriez vous m'expliquer comment je doit faire pour calculer Ex 2: a° 20 - 4 45 + 180 b° ( 3 - 2) - ( 5 - 1) ( 5 + 1) c° 2(3-2 5 ) d° 50 x 2 x 24 e° (5 2 -3) (5 2 +7) Ex3: C= (3x-1) - 81 a° resous l'equation (3x-10)(3x+8) b° Calcul C pour x=-5 puis pour x= 11 Ce serais super gentil car je suis nul en maths et ds mon cahier de cours ce n'es que des bases qui ne m'explique pas vraiment merci beaucoup beaucoup d'avance
centorius Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 Salut, pour resoudre l'ex2, il faut utiliser au mieux les propriétés de la racine carrée : (ab) = :sqrt:a . :sqrt:b (:sqrt:a)² = a et utiliser les identités remarquables : ( a+b )² = a²+2ab+b² ( a-b )² = a²-2ab+b² a²-b²=( a+b )( a-b ) tu peux aller sur le site suivant : http://tanopah.jo.free.fr/college/troisiem.../racinetwo.html Il y a pleins d'explications sur des calculs du même type que les tiens Ex3 a) j'imagine que tu dois resoudre (3x-10)(3x+8) = 0 ? dans ce cas : (3x-10)(3x+8) = 0 equivalent a 3x+10 = 0 ou 3x+8 = 0 je te laisse terminer la suite b ) As tu essayé ?? Tu remplaces x par sa valeur dans l'expression de C puis tu calcules le résultat A+
jenifer_fan Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 Merci beaucoup je ne sais pas si jai bon mais je le pense (et oui je suis super nul en maths ) !!! Merci beaucoup beaucoup ........ Didine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.