Mr Cédricosaure Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 Bonjour, J'ai quelques problèmes à trouver mes intros et mes conclusions, en général. Que ça soit en français ou en SVT. Pourriez vous me donner quelques conseils... Merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 va voir un des premiers messages sur le forum francais, par teikos, sur le commentaire.
E-Bahut mathob Posté(e) le 20 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2004 Dans l'intro, en français, le mieux c de commencer par une citation correspondant au sujet, et de l'expliquer en 1 ou 2 phrases. Ensuite tu parles un peu du texte, tu le présentes. Puis tu poses la problématique du texte ou du sujet. Puis tu fais l'annonce de ton plan. Il faut que ce soit une entité, donc tu ne vas pas à la ligne... Ca doit rester "compact". Voila
Mr Cédricosaure Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 Ok, merci je vais essayer de tester tout ça ;-) @++
E-Bahut Teikos Posté(e) le 22 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 Les conseils de Mathob sont tout à fait valables, cependant tu peux aller à la ligne pour séparer les grandes parties de l'intro (exemple: pour une dissertation, un paragraphe correspond à l'approche à partir d'un thème général, le second à la présentation du sujet et à la problématisation, le troisième à l'exposition du plan). En revanche, tu ne dois pas sauter de lignes. Je ne peux pas t'aider en SVT, mais il existe sur e-bahut un forum "sciences" que tu peux consulter pour trouver la bonne méthode.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.