sofia22 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 bonsoir j'ai commencé à faire le triangle CDM et ensuite je suis bloqué le sujet 1ère étape ... à la recherche du vieux moulin M: pour cela, il faut construire le triangle CDM formé par le vieux chene C, le dragon D et le vieux moulin M. voici les données : CM = 12 cm et DM = 9cm b) construire le point d'intersection H des trois hauteurs du triangle CDM 2ème étape ... à la recher du volcan balacanos B : a) trouve l'emplacement exact du volcan balacanos B : pour cela , il faut construire le triangle BDM formé par le volan Balacanos B, le dragon D et le vieux moulin M. Voici les données : BD = 12 cm et BM 9,5 cm b) construis le centre du cercle circonscrit au triangle BDM. 3ème étape .... à la recherche du grand anaconda à) trouve l'emplacement exact du grand anaconda A pour cela il faut construire le triangle ABM formé par le grand anaconda A, le volcan Balacanos B et le vieux moulin M. voici les données : ZB = 8 cm et AM = 7 cm b)construis le point d'intersection G des trois médianes du triangles ABM. 4ème étape ... et voici le trésor trouve l'emplacement exact du trésor T il se trouve à l'intersection de la droite (HG) et d la perpendiculaire à la droite (HG) passant par O pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je dois rendre le devoir après demain, je vous remercie par avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.