Soleil99 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour, j'ai quelques difficultés avec mon exercices de mathématiques si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai déjà fait toutes la fin de l'exercices mais n'arrive pas à faire les questions de 1 à 4. Merci beaucoup. Ps: l'exercices en pièce jointe.
Soleil99 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 on considère le triangle ABC tel que AB=10cm, AC=6cm et BC=8cm soient un point Q appartenant à [bC] et un point P appartenant à [AB]. PQSC est u rectangle inscrit dans le triangle ABC. On pose PQ=x et on note A(x) l'aire du rectangle PQSC en fonction de x. 1) quelles sont les valeurs possibles de x ? 2) Exprimer la longueur BQ en fonction de x. 3) en déduire une expression de QC en fonction de x. dsl il ne voulait pas joindre le fichier... merci beaucoup
CiB Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 J'ai vu cette matière il y a assez longtemps, donc ce que je te dis n'est pas forcément juste mais vu que personne ne t'aide... 1) les valeurs possibles pour x sont de 0 à 6 2) Par thales tu peux déterminer cette valeur -> 8/BQ = 6/x <-> BQ=4/3x 3) /
Soleil99 Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Merci beaucoup je vais essayer de trouver quelques choses avec ses résultats
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.