Fiona_angeli Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour, je suis en Seconde, et j'ai un projet à faire pour la rentrée. Je dois écrire une nouvelle de science fiction assez longue, à partir d'un manga, Nausicaä de la vallée du vent (Tome 1). Il y a deux sujet possible : - Vous venez de lire un récit de science fiction, vous décidez d'écrire une critique sur cette oeuvre dans le journal du lycée afin de faire partager votre enthousiasme sur ce genre littéraire qui permet de délivrer une vision de l'homme et du monde. Vous vous appuierez sur les personnages et des passages précis de l'oeuvre pour étayez vos propos. - Vous venez de lire un récit de science fiction, que vous avez particulièrement apprécié. Vous décidez d'écrire une lettre à l'auteur de ce récit afin de le remercier pour ce voyage dans l'imaginaire et de la réflexion qu'elle ouvre sur l'homme et le monde. Vous vous appuierez sur les personnages et des passages précis de l'oeuvre pour étayez vos propos. J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas comment m'y prendre, ni par ou commencer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.