Aller au contenu

Expression Écrite

Ancolie59

Messages recommandés

Posté(e)

SVP!!!!!

Bonjour, j'ai une production ecrite à faire sur:

Pourriez- vous vous tourner vers

l’école à domicile pour l’éducation de vos enfants ?

Vous présenterez un écrit construit

et nuancé.

J'ai déjà des arguments, quelqu'un pourrai m'aider à les mettre en ordre et si possible m'en trouver des nouveaux positifs.

MERCI d'avance!!!

Les points négatifs :

· l'enfant ne côtoie plus d'autres enfants dans ses activités extra-scolaires.

· l'enfant ne s'habitue pas à la foule et risque de développer des mal-être en présence d'autres personnes.

· ses rapports avec les autres seront très difficiles.

· il ressentira un stress dès qu'il devra s'exprimer en public et ce n'est pas bon pour son développement.

· l'enfant ne peut pas se comparer aux autres puisqu'il ne peut pas communiquer avec les autres

· ses seuls référents seront ses parents, voire la télévision, et ça ne suffit pas au développement intellectuel et culturel de l'enfant

· il a besoin d'interagir avec les autres enfants que ce soit amicalement ou de manière conflictuelle, il a besoin de se confronter à l'autre.

· Les parents qui choisissent "l'école à la maison" n'ont pas de formation certes

· mais de plus l'enfant n'aura qu'un seul point de vue et pourra juger par lui même beaucoup plus difficilement voire pas juger du tout et ne sera qu'un "clone" de ce que pensent ses parents.

· intensité de travail beaucoup trop conséquente ou au contraire insuffisante mais aussi endoctrinement.

· il y a les petites erreurs que peuvent dire les parents et qui ne seront corrigées par personne puisque le parent sera le même professeur chaque année.

· du fait de leur non formation, les parents possèdent comme tout un chacun des lacunes dans quelques matières, ou bien des matières qu'ils maîtrisent plus ou moins les unes que les autres et forcément, l'enfant aura ensuite les mêmes lacunes puisque cette partie sera moins approfondie.

Points positifs :

· le surnombre d'élèves est ici contré et rendu idéal, optimal.

· Le professeur ici parent, est là pour la réussite d'un seul élève et donc l'élève progresse plus vite car l'enseignement est adapté à lui et lui seul et non à une majorité qui n'a peut-être pas les même besoins que lui.

· le temps de travail qui en en France très mal adapté au métabolisme de l'enfant peut être amélioré pour mieux lui convenir.

· Les sorties découvertes sont rendues possibles, bien entendu, les parents doivent avoir le temps pour s'occuper de leur élève adoré !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering