Hui Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 1) x et y etant 2 reels quelconques, montrer l'inégalité: ( x + y )²<=2(x²+y²) cette exercice g rien compris. A part. on pose f( x ) = (2x+1)(2-x) a ) resoudre l'equation f( x )= 0 b ) résoudre l'inequation f( x )= 0 c ) Quel est l'ensemble des x tels que 1/f( x ) existe ? d ) meme question avec racine de f( x ) e ) meme question avec 1/racine de f (x ). Aidez moi SVP . MErci d'avance
philippe Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 bonsoir, tu pars carrément de ce résultat et observe ( x + y )²<=2(x²+y²) développé et ordonné cela donne 2xy<=x²+y² soit x²-2xy+y²>=0 est ce vrai? penser aux produits remarquables... si oui pars de là et remonte au résultat. a. je suppose que c'est f(x)=0 un produit de facteurs est nul si et seulement si... b. <0,>0?? tableau de signes ici c. 1/f(x) existe si f(x) est non nul eh oui on n'a pas le droit de diviser par 0 va falloir surement utiliser a. d. :sqrt:Y est définit si Y>=0 à ton avis pour: :sqrt:f(x) ? va falloir surement utiliser b. e. 1/:sqrt:f(x) existe si :sqrt:f(x) est non nul donc si ... voilà les pistes
Hui Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 ok merci je vais essayé de trouver et je vous tiens au courant des resultats
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.