seezzy Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour, Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à répondre à certaines questions de mon devoir de SVT, voici le sujet: Exercice 1: 1- Comment expliquer l’apparition de caractères physiques héréditaires nouveaux au cours des générations ? 2- Indique comment on peut prouver l’existence d’une parenté entre les êtres vivants. Existe-il un lien de parenté entre tous les êtres vivants ? Si oui, quelle en est la preuve ? 3- Une fois qu’un caractère nouveau d’une espèce apparaît, qu’est-ce qui va provoquer la sélection de la forme adaptée ? Exercice 2: http://imgur.com/P7yV9vh 1- Quel est le caractère héréditaire qui est suivi dans cet exemple ? [saisir des informations dans un texte] 2- Quelle relation peux-tu faire entre la pluviosité (ou la sécheresse) du climat et l’évolution de l’épaisseur moyenne des becs chez les « pinsons à bec moyen » des Galápagos ? [saisir des informations dans un graphique] 3- Propose une explication au fait que le climat agisse sur les caractères héréditaires de cette espèce. [Raisonner - Mettre en relation des éléments différents] Exercice 3: 1- Classe les espèces de la plus proche génétiquement de l’Homme à la plus éloignée. [saisir des informations dans un tableau] 2- Explique pourquoi tous ces êtres vivants ont des gènes en commun. [Mettre en relation ses connaissances avec une observation] 3- Explique pourquoi il y a toujours une différence génétique entre deux espèces différentes.[Mettre en relation ses connaissances avec une observation] http://imgur.com/cT3ISrp ------------------------------------------------ Exercice 1: 1. Fait 2. Je n'ai pas réussi à y répondre. 3. Je n'ai pas réussi à y répondre. Exercice 2: 1. Fait 2. Fait 3. Je n'ai pas réussi à y répondre. Exercice 3: 1. Fait 2. Je n'ai pas réussi à y répondre. 3. Je n'ai pas réussi à y répondre. Je vous demande de l'aide pour les questions que je n'ai pas réussi à faire. Merci de vos réponses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.