seezzy Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour, J'ai un problème avec un devoir de mathématiques, voici le sujet: Le quadrilatère ABCD est un rectangle. Le quadrilatère ABCD est un rectangle. M est un point de [bC]. N est un point de [DC]. Figure: http://imgur.com/EMwAlHB Problème : On cherche à savoir s’il existe une position du point N et du point M pour lesquelles les aires des triangles ADN et ABM sont égales. 1- a) Construis la figure lorsque CN = 1 cm. Calcule dans ce cas AADN et AABM les aires respectives en cm2 des triangles ADN et ABM . b) Construis la figure lorsque CN = 2 cm. Calcule dans ce cas AADN et AABM les aires respectives en cm2 des triangles ADN et ABM. 2- On pose : BM = CN = x cm. On appelle f la fonction qui à x associe l’aire en cm2 du triangle ADN. On appelle g la fonction qui à x associe l’aire en cm2 du triangle ABM. a) Détermine f (x) et g (x). b) Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x ? c) Quelle est l’image de 2,5 par la fonction f ? par la fonction g ? d) Détermine les antécédents de 6 par la fonction f (s’il en existe). e) Détermine les antécédents de 6 par la fonction g (s’il en existe). 3- Quelle est la nature de la fonction f ? de la fonction g ? 4- Représente les fonctions f et g dans le repère ci-dessous. 5- Résous graphiquement le problème. 6- Résous le problème par le calcul. --------------------------------------------- J'ai fait toutes les questions de l'exercice sauf les questions 4,5 et 6. Et j'aimerai avoir votre aide. Merci de vos réponses/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.