azertyuiop30 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour, je dois faire un devoir maison dont l'exercice ci-dessus fait parti mais je bloque à la question 4)a). Quelqu'un peux t-il m'aider pour cette question ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonsoir, A chaque fois que tu as une question du type, trouvez les coefficients, tu dois penser identification. L'identification, c'est dire que : ax² + bx + c = a'x² + b'x + c' => a=a' ; b=b' ; c=c'. Pour ton exercice, tu as deux formes de la fonction, tu dois les égaliser puis résoudre la dite égalité jusqu'à arriver à la forme ax² + bx + c = a'x² + b'x + c'. PS : il y a une méthode plus astucieuse que je te montrerai quand tu auras su faire l'identification.
azertyuiop30 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 J'ai trouvé que alpha = 2 et beta à -9
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2014 J'ai trouvé que alpha = 2 et beta à -9
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.