lev320 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 bonjour , Demain j'ai un exercice sur le monde en quatre-vinght jours pourrait tu m'aider voici mes questions ; chapitre xxi extrait de jules verne le texte en fin de partie 1) Sur quoi les informations temporelles insistent t-elles ? 2)a Quelle est la chronologie des événéments ? justifiez ? b) Quelles actions sont misés au premier plan pourquoi ? 3) Quels temps verbaux sont pricipalement utilisés Quelle valeur ont -ils ? J'ai fait le 1) et les autres tu pourrait m'aider merci ! Le jour reparut. La tempête se déchaînait encore avec une extrême fureur. Toutefois, le vent retomba dans le sud-est. C’était une modification favorable, et la Tankadère fit de nouveau route sur cette mer démontée, dont les lames se heurtaient alors à celles que provoquait la nouvelle aire du vent. De là un choc de contre-houles qui eût écrasé une embarcation moins solidement construite. De temps en temps on apercevait la côte à travers les brumes déchirées, mais pas un navire en vue. La Tankadère était seule à tenir la mer. À midi, il y eut quelques symptômes d’accalmie, qui, avec l’abaissement du soleil sur l’horizon, se prononcèrent plus nettement. Le peu de durée de la tempête tenait à sa violence même. Les passagers, absolument brisés, purent manger un peu et prendre quelque repos. s'aider du texte Amicalement ,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.