philou Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 bonsoir j'ai besoin d'aide pour un probleme a) la ttour de pise fait un angle de74° avec le sol horizontal lorsque le soleil est au zénith(rayons verticaux), la longueur de son ombre sur le sol est de 15m. on arrondira les différents résultats au mètre près le cass échéant. 1) calculer é quelle hauteur au-dessus du sol se trouve le point A de la tour. 2) calculer la distance AB. B) un touriste ( point C) a gravis les deux tiers de lescalier de la tour. en se penchant , il laisse tomber verticalement son appareil photo. 1) montrer que le point dimpact ( point D) de lappareil photo sur le sol se situe a dix metre du pied de la tour ( point B). 2)de quelle hauteur est tombé lappareil photo? jai fait: 1)la hauteur du point A tangente B = AM sur Bm AM = tan 74° x 15 AM = 14 metres 2)distance de AB japplique pythagore AB² = AM² + BM² AB² = 421 AB=20 metres B)pour calculer le point C jai fait 20 x 2/3 = 13 metres pour les 1 et 2 du B je sui bloquée pouver vou maider svp MERCI
seguirius Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 J'éspère que ton exercice n'étais pas à rendre pour Lundi, mais voilà quand même une piste pour trouver DB(le point d'impact) et CD(la hauteur de la chute). D'abord, si tu arrondi correctement AB=21m, ensuite cherche BC(21X2/3). Pour trouver DB sers-toi du cosinus de B(tu peux maintenant que tu connais l'hypothénuse). Et pour CD, c'est pareil sauf que cette fois tu te sers du sinus de B. A toi de mettre tout ça en forme.
philou Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 merci beaucoup de votre réponse c'est un devoir pour jeudi j'ai trois problèmes du meme type mais je m'avance dés que je peux car on a pas mal d'exos de maths tous les jours alors merci encore j'ai du mal a voir en géométrie dans l'espace meme si je sais mes lecons c'est pas évident longuueurs a calculer ou sections alors cherhcer les parallèles trouver s'il faut appliquer thalès ou pytaghore je ne vois pas toujours en fait le plan de section ca perturbe ??? encore merci de l'aide
philou Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2004 bonjour le point d'impact dans mes calculs ne se trouve pas a dix mètres alors je m"embrouille c'est pourtant ce quq'il faut trouver merci de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.