pops Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 ABCD est un rectangle de longueur AB=8 et de largeur AD=6. M est un point du segment [AD]. La parallèle à (BM) menée par D coupe [bC] en N. On pose AM=x. 1)Démontrez que NC=x puis expliquez pourquoi 0<x<6 J'ai expliqué pourquoi 0<x<6 mais je vois pas comment faire pour démontrer que AM=NC=x, j'ai essayé Thalès et Pythagore mais ça fait 2 inconnues.... Merci @+ Pops
philippe Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 bonjour, tu peux utiliser une symétrie de centre O (centre de ABCD)
pops Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 Bonjour Le centre de symétrie O ne m'aide pas beaucoup, je peux seulment dire que C est la symétrie de A par O... @+ Pops
philippe Posté(e) le 19 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 tu peux davantage. soit s cette symétrie. elle envoie [AD] sur [CB] l'image de (BM) est une droite parallèle passant par s(B )=D : c'est donc la droite (DN) montre facilement que s(M)=N tu auras donc : s(A)=D et s(M)=N par conservation des distances, DN=AM=x
pops Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 s(m) signifie la symétrie de m par s? merci Pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.