Aller au contenu

une reponse pour une desesperee svp


chrichri

Messages recommandés

bonjour

je viens d'entrer en seconde et deja je desespere je suis perdue en maths . :oops:

je ne sais vraiment ce que je veux faire apres quelle premiere prendre si j'arrive a passer

l'annee derniere j'avais un tres bon niveau d'anglais ,d'histoire et francais

je suis une desesperree :cry:

j'aimerais savoir dans quoi je pourrais m'orienter apres

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Salut chrichri !

Je te sens bien panniquée pour un début d'année ! Il est vrai que l'année de seconde est décisive mais ce n'est pas une raison pour se coller la pression. Car au final, tu auras été moins concentré et ce qui te faisait peur pourrait bien finir pas se passer.

Alors : positive ! et ne dit pas que certaines choses sont trop compliquées pour toi ! A force de perséverence, on peut mener bcp de choses à termes, crois moi !

Dis toi quand meme, que tu viens de changer d'environnement. Le passage du collège au lycée peut etre pour certain une simple formalités et pour d'autre sources de nouvelles angoisses qui peuvent se traduire dans les résultats scolaire.

L'important est que tu te donnes dans ce que tu fais, et qe tu te donnes les moyens pour arriver à maintenir ton niveau.

Je te conseil dans un premier temps qui sera le premier trimestre de te concentrer sur l'essentiel : t'aclimater au lycée, mettre en place et garder un rythme de travail, te concentrer en cours et de prendre soin de toi (sommeil, sortis, activités, etc.).

A la fin du premier trimestre tu pourras faire un bilan : ce que tu as fais pour obtenir tes résultats. Et ensuite, écoute toi : quelles matières préfères tu, quelles études tu dois faire pour être inspectrice de l'hygiène etc... Tu trouveras au lycée des gens très compétent qui te dirigerons vers la bonne voie : ta conseillère d'orientation, ton prof principal ...

Il existe aussi des centre d'information, mais là encore, c'est ton lycée qui te donnera les meilleures adresses ;)

Alors pas de pannique ! et Zennnnn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering