chrichri Posté(e) le 1 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2002 bonjour je viens d'entrer en seconde et deja je desespere je suis perdue en maths . :oops: je ne sais vraiment ce que je veux faire apres quelle premiere prendre si j'arrive a passer l'annee derniere j'avais un tres bon niveau d'anglais ,d'histoire et francais je suis une desesperree :cry: j'aimerais savoir dans quoi je pourrais m'orienter apres merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 1 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2002 Bah tout dépend du métier que tu désires faire plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 2 octobre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 octobre 2002 ben je n'ai aucune idee de ce que j'aimerais faire apres il y a quelque chose que j'aimerais mais je ne sais pas comment ça s'appele et je pense que c'est trop complique pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 3 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2002 Et c'est quoi ? tu peux essayer de me décrire le travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 3 octobre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 octobre 2002 en fait c'est inspecter l'hygiene dans les resto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chatomalo Posté(e) le 4 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2002 Salut chrichri ! Je te sens bien panniquée pour un début d'année ! Il est vrai que l'année de seconde est décisive mais ce n'est pas une raison pour se coller la pression. Car au final, tu auras été moins concentré et ce qui te faisait peur pourrait bien finir pas se passer. Alors : positive ! et ne dit pas que certaines choses sont trop compliquées pour toi ! A force de perséverence, on peut mener bcp de choses à termes, crois moi ! Dis toi quand meme, que tu viens de changer d'environnement. Le passage du collège au lycée peut etre pour certain une simple formalités et pour d'autre sources de nouvelles angoisses qui peuvent se traduire dans les résultats scolaire. L'important est que tu te donnes dans ce que tu fais, et qe tu te donnes les moyens pour arriver à maintenir ton niveau. Je te conseil dans un premier temps qui sera le premier trimestre de te concentrer sur l'essentiel : t'aclimater au lycée, mettre en place et garder un rythme de travail, te concentrer en cours et de prendre soin de toi (sommeil, sortis, activités, etc.). A la fin du premier trimestre tu pourras faire un bilan : ce que tu as fais pour obtenir tes résultats. Et ensuite, écoute toi : quelles matières préfères tu, quelles études tu dois faire pour être inspectrice de l'hygiène etc... Tu trouveras au lycée des gens très compétent qui te dirigerons vers la bonne voie : ta conseillère d'orientation, ton prof principal ... Il existe aussi des centre d'information, mais là encore, c'est ton lycée qui te donnera les meilleures adresses Alors pas de pannique ! et Zennnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaust Posté(e) le 17 octobre 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2002 réponse un peu tardive , mais pour être inspectrice de l'hygiène, c'est un programme : math général, physique général, biologie forte, chimie forte. Donc j'espere que tu aimes la chimie et la biologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.