Aller au contenu

Aide Dissert


knoxville411

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, j'ai a faire pour jeudi la dissertation suivante en économie (terminale) : Dans quelle mesure les inégalités sont-elles acceptables ??

Sans doute pour moi un sujet trompeur ! D'un premier abord on pourrait croire a un sujet de philo....

J'ai énormement de mal a cerner la question poser ! Et surtout dans dégager un plan !!!

c pour cela que j'en vien a vous !!! tout et le bien venu même des opinions !

Merci d'avance !!!

@+

knoxville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois dire ds une 1ere partie que les inegalités st acceptables,en mentionnant la meritocratie puis nuancer ds ta 2nde partie(la meritocratie n'existe que ds un contexte d'egalité des chances,or ce n'est pas le cas ds le contexte actuel.

Ou alors,peut etre que je me plante completement et qu'il faut parler de l'egalité et de l'equité(justice commutative/justice distributive) :blink:

En tt cas,bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde!

ca serait cool pr ceux qui ont deja fait cette dissert qu'ils me donnent quelques pistes!!!

je pense faire une partie les inegalités sontes acceptables lorsqu'il ya meriotocratie et parler du point de vue liberalequi dit que les inégalités font avancer la croissance puis parler du principe d'éaglaité

et ensuite faire une transition pr parler de l'equité

dc les inegalités ne sont pas acceptables puisqu'il n'ya pas egélité des chances due a la stratification sociale

merci de vos reponses!!

adeline.c.lafolie@free.fr

a+

adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering