angeldemon3909 Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 bonjour voila je suis ds la classe de coralie et nous avons un dm de math pr mardi ms il me pose quelques problemes est ce que vous pouvez m'aider ?? exercice 1 soit f la fonction telle que f(x) = x^3 + x^2 + 3x -1 soit © la courbe représentative de f dans un repère orthogonal (O; vectuer i ; vecteur j ) Existe t'il des points de © tels que la tangente à C a ) soit horizontale B) ait pour coefficient directeur directeur +8 c) soit parallèle à la droite d'équation y = 3x+ 2 je ne vois pas du tout comment faire ..... exercice 2 (O; vecteur i; veceur j ; vecteur k ) est un repère orthonormal de l'espace . A ( -1 ; 3 ; -2 ) a) déterminer les équations des plans ( A ; vecteur i : vecteur j ) et ( A ; vecteur i ; vecteur k ) est ce que c'est les formules du genre y = b ou z = c ?? B) donner la nature et les équations de l'intersection de ces 2 plans ????????? c) donner une équation de la sphère de centre 0 passant par A c 'est bien (-1) ^2 + (3)^2 + (-2)^2 = R^2 ^d) donner une équation du cylindre de révolution d'axe (O; vecteur k ) engendré par la rotation de la droite (d) parrallèle à ( O ; vecteur k ) et passant par A alors cette kestion la je ny comprend vraiment rien du tout Merci d'avance de votre aide bisousssss audrey d) donner une équation merci d'avance de votre aide bisous
philippe Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 bonjour, 1.oui je peux t'aider 2.as tu essayé de faire qq chose? qu'est ce qui t'a géné?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.