lolobib Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 bjr a tous ! j'ai besoin daide pour demin ! mon sujet de dissertaion: "un critique contemporain déclare dans son introduction aus Fables de la Fontaine . "les fables paraissent rassurantes quand elles devraient nous inquiéter quand elles devraient nous déranger". vous commenterez cette opinion en vous appuyant sur les fables que vous connaissez" g deja ma thèse : pourquoi les fables devraient elles inquiéter , déranger, susciter la réflexion? avec les arguments : * les animaux mis en scene ont , etrangement, des comportements qui rapellent ceux des humains; le miroire offert ainsi aux hommes peut etre inquiétant. *le caractère récurrent et intemporel des situations évoquées devrait conduire les lecteurs à s'interroger sur la nature humaine; les défauts humains sont toujours les mêmes. *la vocation traditionnelle des fables, depuis celles des inspirateurs antiques de la fontaine est de délivrer un mess moral. il sagit donc de faire réfléchir , parfois meme de faire peur..... si qqun oré la gentillesse dessayer de rédiger tous cela, ce serai me rendre un énorme service !! merci bocoup ! une éléve de 1ES !
E-Bahut Teikos Posté(e) le 19 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2004 sujet de dissertation: "un critique contemporain déclare dans son introduction aux Fables de la Fontaine . "Les fables paraissent rassurantes quand elles devraient nous inquiéter et quand elles devraient nous déranger". Vous commenterez cette opinion en vous appuyant sur les fables que vous connaissez" g deja ma thèse : pourquoi les fables devraient elles inquiéter , déranger, susciter la réflexion? avec les arguments : * les animaux mis en scene ont , etrangement, des comportements qui rapellent ceux des humains; le miroire offert ainsi aux hommes peut etre inquiétant. *le caractère récurrent et intemporel des situations évoquées devrait conduire les lecteurs à s'interroger sur la nature humaine; les défauts humains sont toujours les mêmes. *la vocation traditionnelle des fables, depuis celles des inspirateurs antiques de la fontaine est de délivrer un mess moral. il sagit donc de faire réfléchir , parfois meme de faire peur.....
Dravenerik Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Posté(e) le 18 février 2004 Uhhh, etonnant ça !! Chuis en 2nde et j'ai exactement le même sujet, mot pour mot, bizzard ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.