Aller au contenu

Dissertation...

lolobib

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous ! j'ai besoin daide pour demin !

mon sujet de dissertaion: "un critique contemporain déclare dans son introduction aus Fables de la Fontaine . "les fables paraissent rassurantes quand elles devraient nous inquiéter quand elles devraient nous déranger". vous commenterez cette opinion en vous appuyant sur les fables que vous connaissez"

g deja ma thèse : pourquoi les fables devraient elles inquiéter , déranger, susciter la réflexion?

avec les arguments :

* les animaux mis en scene ont , etrangement, des comportements qui rapellent ceux des humains; le miroire offert ainsi aux hommes peut etre inquiétant.

*le caractère récurrent et intemporel des situations évoquées devrait conduire les lecteurs à s'interroger sur la nature humaine; les défauts humains sont toujours les mêmes.

*la vocation traditionnelle des fables, depuis celles des inspirateurs antiques de la fontaine est de délivrer un mess moral. il sagit donc de faire réfléchir , parfois meme de faire peur.....

si qqun oré la gentillesse dessayer de rédiger tous cela, ce serai me rendre un énorme service !!

merci bocoup !

une éléve de 1ES !

• E-Bahut
Posté(e)
sujet de dissertation: "un critique contemporain déclare dans son introduction aux Fables de la Fontaine . "Les fables paraissent rassurantes quand elles devraient nous inquiéter et quand elles devraient nous déranger". Vous commenterez cette opinion en vous appuyant sur les fables que vous connaissez"

g deja ma thèse : pourquoi les fables devraient elles inquiéter , déranger, susciter la réflexion?

avec les arguments :

* les animaux mis en scene ont , etrangement, des comportements qui rapellent ceux des humains; le miroire offert ainsi aux hommes peut etre inquiétant.

*le caractère récurrent et intemporel des situations évoquées devrait conduire les lecteurs à s'interroger sur la nature humaine; les défauts humains sont toujours les mêmes.

*la vocation traditionnelle des fables, depuis celles des inspirateurs antiques de la fontaine est de délivrer un mess moral. il sagit donc de faire réfléchir , parfois meme de faire peur.....

• 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering