mafinda Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 aidé moi sur cette exercice .j'ai un devoir a rentre , j'ai compris tt les exercices sauf celui la j'ai juste fait la premiers question merci de votre aide 2chauffeurs dz taxi pratiquent des tarifs différents: *tarifA:5 euro de "prise en charge" et 0,40centime euro par kilomètre parcouru. *tarifB: pa de frais de prise en charge, mais 0,60 centime euro par kilomètre parcoru. 1) a) Un client veut parcourir 8km. quel taxi doit-il prentre pour payer moins cher? b)meme question pour un client désirant parcourir 30 km. 2) Exprimer A(x) le prix payé au taxi A et B(x) le prix paye au taxi B, en fonction du nombre x de kilomètre parcourus. 3)M.Durand et M.Dupond prennent successivement le meme taxi , mais le trajet de M.Dupont est 2fois plus long ke celui de M.Durand. M.Dupond a-t-il payé le double ?(répondre pour chacun des taxi) 4)a) représenter graphiquement les fonctions x___A(x) et x___B(x), pour 0< x<40 on note d A et d B leur représetation respective B)Déterminer les coordonnées du point d'intersection de d A et d B.Interpréter à l'aide d'une phrase. 5)En utilisant le graphique , répondre au questions suivantes: a) pour quelles longueurs de trajet vaut -il mieux prendre le taxi A b)Un client a 12euro en poche . Quel taxi doit-il prendre pour allée le plus loin possible ? Quel distance pourra-t-il parcourir? 6)Un 3ème taxi fait payé 11,50euro pour une course de 17km et 20,50euro pour 35km. le prix de la course dépend du nombre de km parcourus suivant une fonctionaffine. a) fait-il payer une prise en charge ? si oui, de combien? b)Quel est le prix au kilomètre ?
pops Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour le Tarif A: 0,4x +5 Tarif b: 0.6x a) Tu remplaces le 8 par x et tu calcules pareil avec 30. 2) A(x)=0,4x + 5 B(x)=0.6x Après je vois pas où bloques-tu... @+ pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.