pauline60240 Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 bonjour, je n'arrive pas a répondre à cette question: expliquez quelle est la place de la métropole parisienne dans le tissu urbain français? quelqu'un pourrait m'aider svp?
clo132 Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2014 En fait, la macrocéphalie parisienne demeure. Tous les transports, aeriens ferroviaires... Qont centrés sur la capitale. Et 10 millions d'habitants vivent à Paris et en banlieue. C'est énorme par rapport aux autres métropoles. C'est une situation qu'on retrouve à l'échelle des DOM où la ville principale concentre 30% de la population. Voilà ce que je peux te dire. Je suis en 1ere ES et j'ai juste appris mon.cours... En fait, la macrocéphalie parisienne demeure. Tous les transports, aeriens ferroviaires... Qont centrés sur la capitale. Et 10 millions d'habitants vivent à Paris et en banlieue. C'est énorme par rapport aux autres métropoles. C'est une situation qu'on retrouve à l'échelle des DOM où la ville principale concentre 30% de la population. Voilà ce que je peux te dire. Je suis en 1ere ES et j'ai juste appris mon.cours...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.