Aller au contenu

Dm Seconde, Les Fonctions.

jd371

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Alors voilà ça fait depuis jeudi que je suis sur ce DM et je n'y comprends absolument RIEN. J'ai de grosses, d'énormes même, lacune en mathématiques et aucun cours sur lequel m'appuyer.. Si quelqu'un pouvait m'aider à faire ce DMet avec les explications qui vont avec, ça serait vraiment génial ! Merci d'avance! [AB] est un segment de 6 cm de longueur ; M est un point qui décrit le segment [AB] et on pose AM = x. On construit dans le même demi-plan les carrés AMNP et MBQR. A. Soit f la fonction qui à x associe la longueur de la ligne polygonale APNRQB. 1. Faire une figure pour x=2 puis x=5 et déterminer la longueur de la ligne polygonale APNRQB dans chaque cas. 2. Exprimer f(x) en fonction de x (deux cas à distinguer) 3. Dresser un tableau de valeur de f avec un pas de 1. 4. construire la courbe représentative de la fonction f. 5. déterminer graphiquement les valeurs de X pour lesquelles la longueur de la ligne polygonale est comprise entre 14 et 16 cm. B. soit G la fonction qui à x associe l'aire du polygone APNRQB. 6. déterminer l'aire du polygone dans les deux cas de figures tracés dans la partie A. 7. Déterminer g(x) en fonction de x (expression développée et réduite) 8. dresser un tableau de valeur de G avec un pas de 0,5. 9. construire la courbe représentative de la fonction G.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering