kabyledu59 Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 j'avais une liste de livre à lire j'ai choisi hamlet de shakespeare, on ne badina pas avec l'amour de musset et le bourgeois gentilhomme de molière j'ai lu ces livres et le prof ns demande de les presenter etc je l'ai déjà fais mais ya un kestion c sur l'évolutions des genres thétraux faut tous mettre sur fiche c clair ke shakespaeare ac hamlet c une tragédie pas de coique on ne badine pas ac l amour c un drame romantique ca pouvé tre percu comme une comédie mais uen tragédie surtt et bourgeois gentilhomme c une comédie pouvez vs m'aider
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 hamlet = tragédie on ne badine pas avec l'amour = drame romantique, aspect tragiques et comiques bourgeois gentilhomme = comédie-ballet cela me semble juste
kabyledu59 Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 donc je dis que le théatre à evolué etc je cite des exemples je justifie etc
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 quand tu dis que le theatre a evolue, tu suggere qu'il y a un "progres" ou une "ligne de developement" dans le theatre. C'est peut-etre vrai, mais Hamlet reste toujours aussi fassinante pour nous, alors que la comedie ballet de moliere ou Musset ne peut avoir la meme fascination. si il y a un developement ce n'est pas dans le sens d'une plus grande qualite, profondeur, ou valeur litteraire. Bref, je ne peux pas t'aider, car je ne vois que des styles differents lies a des besoins differents, (le roi louis XIV adorait le ballet et dansait lui-meme dans des pieces etant jeune, Musset se sont les romantiques, la reaction contre la tyrannie de la raison pure...)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.