philou Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 bonjour j'ai besoin d'aide nouvelle lecon dur dur lecon section d'une sphère par un plan il faut déterminer la nature de plusieur s triangles en justifiant les réponses sauf que je n'ai aucune mesure et que je me dmande comment procéder car a vue d'oeil on peut dire mais en maths il faut démontrer comment puis je faire ? seules indications sont : le cercle c de centre o prime est sur la sphère s de centre o. AEest un diamètre de c, B est sur le cercle c et Dest un pooint de la sphère s. je vous remercie de de me dire comment fa
philippe Posté(e) le 15 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 à vue de nez(!) , d'après ma vision de l'ensemble, on peut au moins dire que ABE est rectangle en B (trouve pourquoi) pour le reste, D étant quelconque sur la sphère...on peut pas dire grand chose de ABD ou AED ou BED
philou Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 LES TRIANGLES SONT ABE, DOB ,AO'b, oo'b et obe. je n'y arrive pas svp une piste merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.