Marioon Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour , pendant ces vacances durement mérités , j'ai des exercices de svt qui me posent problème : en voici un Bonjour , pendant ces vacances durement mérités , j'ai des exercices de svt qui me posent problème : en voici un Je pense avoir réussi la première question en faisant la surface du rectangle : 3333*1400 = 4666200 km carre Mais ensuite pour la deuxième question je suis bloquée Je sais que j'ai le temps 50 ma , la surface calculée au dessus Mais il faut que je calcule la hauteur érodée mais il me manque le volume , l épaisseur Ensuite quand j'aurais cette hauteur je la divise par le temps pour avoir la vitesse Pouvez vous m'aider pour l'étape intermédiaire ? Je suis un peu chamboulée avec l'énoncé : 70.10^15 correspond au volume ? Merci par avance pour votre aide Bonne journée
Marioon Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2013 Voilà ce que j'ai fais Pour la volume : masse / masse volumique = 2,33 .10^16 m^3 Hauteur érodée : V/s = environ 5000 km Vitesse = 100 mm. An ^-1 Est ce correct ? Merci bonne soirée Marion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.