Mimidu6 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonjour, en histoire nous devons répondre à quelques questions sur le tableau d'Otto Dix, "Les Joueurs de Skat" peint en 1920, celui ci représente les "gueules cassées" de la Première Guerre Mondiale, mais je n'arrive pas à répondre à la question suivante: "Décrivez les mutilations subies par les personnages." Merci d'avance et bonne journée
Starvol Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour. Voilà les principaux éléments, à toi de t'en servir pour faire des phrases. Personnage de gauche: main articulée à gauche, amputé du bras droit, tient les cartes avec son pied, prothèse qui remplace sa jambe à partir du genou, dispositif auditif, chair du visage déchirée. Personnage central: deux prothèses remplaçant ses jambes, oeil de verre, absence d'oreille, pas de peau sur le cou, pas de bras, tient ses cartes avec sa mâchoire. Personnage de droite: pas de jambes, bras droit mécanique, mâchoire prothèse, nez coupé caché par un bandeau.
martingot Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Si tu as besoin de plus de renseignements j'ai une fiche complète sur ce sujet étant donné que j'ai été interrogée sur cette oeuvre l'année dernière en histoire des arts et je m'en suis plutot tres bien sorti . Donc n'hésites pas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.