Aller au contenu

Aidez Moi Stp Pour Une Dissertation

poussin3110

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site et en cours ça va je me débrouille donc jpourrai vous aidez san probleme!!et avec gran plaisir!!!demandez moi!

En ce ki me concerne en dissert par contre jss pa super c'est pour cela ke je voudrai ke vou m'aidiez.Je dois faire une dissertation et voici le sujet:"Le travail du romancier réaliste et celui du journaliste vous paraissent-ils comparabless ou opposés?Vou appuierez votre réflexion sur des exemples précis."Voila j'espère ke vou pourrez m'aidez, je dois rendre cette dissertation lundi 19 janvier et j'aimeriez ke vous m'aidiez un peu pour le plan et les exemples.Merci d'avance a tous!!!Bisous poussin

• E-Bahut
Posté(e)

il va te falloir reflechir pour trouver des idees.

je pense a zola

Dès 1863, Zola collabore à différents journaux; son activité de journaliste occupera toujours une place essentielle dans sa vie. À partir de 1866, il tient dans l'Événement la chronique littéraire ainsi qu'une chronique artistique. À l'Illustration, il donne deux contes. Il écrit dans un journal alors de gauche, le Figaro, dans le Globe, le Gaulois et la Libre Pensée. En 1871, il est journaliste parlementaire à la Cloche et collaborateur régulier du Sémaphore de Marseille et du Messager de l'Europe, mensuel dans lequel paraîtront en 1878 les Romanciers contemporains et, en 1879, l'art poétique du mouvement naturaliste, le Roman expérimental

.

Posté(e)

Tout d'abor meci d'avoir répondu!! :rolleyes: Je suis d'accor sur le role ke tu donne a chacun d'eux et pour mon plan je pensai fair un I:en explikan leur poin commun:leur recherches....;le II:leur oppositions:le but kils ont en écrivant ainsi ke leur manière de transmetrre leur info; et la II expliker kils ne son ni comparable ni opposé.Maintenan jev ai essayer de détaiiller les différen argumen et de trouver les exemple(le plus dur :unsure: )

PAr contre ayan déja fait une dissertation sur un autre sujet je voudrai égalemen savoir commn différencier la synthèse de l'argumentation=le plan, et la conclusion?

Merci Poussin

• E-Bahut
Posté(e)

Cela depend de ton professeur, et de ton niveau. Je crois que les L sont suppose faire un plan en trois parties, mais que pour les S, on accepte une synthese de conclusion (ie deux parties)

Est-ce que cela t'aide? je ne suis pas prof, donc c'est juste une impression que j'ai eut.

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis en train de lire, "qui a tue daniel pearl" sur la mort d'un journalist americain. J'ai pense que ce paragraph pourrait t'aider pour ta dissertation

Danny n'avait pas d'idees, pas de positions, ni d'opinions, car il etait journaliste avant toute chose. N'attendez pas de lui qu'il milite pour ceci ou qu'il s'engage pour cela. N'esperez pas qu'il prenne parti pour les juifs, ou pour les Palestiniens, les Juifs ont raison parce que... les Palestiens n'ont pas tort, parce que... Le role du jouranliste, disait-il, n'est pas de decerner des prix de vertu. Le role du journaliste est d'etablir les faits, un point c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering