miss.n Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour ! J'aimerais bien votre aide pour faire cette exo svp. J'ai pu faire l'initialisation et demontrer que la proprité est vraie au rang n=1. Mais pour l'hérédité pour demontrer qu'elle est vraie au rang n+1 j'arrive pas :/. Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour, La seule difficulté dans l'hérédité, c'est de faire l'hypothèse sur deux rangs consecutifs. En clair, si pour n dans N, si un et un+1 vrai, alors un+2 vrai. Essaye de nous proposer ta rédaction. C'est important.
miss.n Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 D'accord... bon c ce que j'ai pu faire :/ et ensuite svp ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Ca n'est pas terrible. Tu n'as pas défini la propriété et l'hypothèse de récurrence. Mais surtout (à moins que j'ai mal lu), tu mélanges un+1 et un+2 =, non ? Déjà, c'est quoi : - la propriété de récurrence. - l'hypothèse de récurrence.
miss.n Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonsoir ! Je m'excuse pour le retard ! C'est bon au début je n'avais pas bien compris la méthode, mais maintenant ca va, ca y était ! Merci +
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonsoir. Je n'ai pas fait grand. Au plaisir .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.