insaf17 Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour une question car je bloque pour un exercice dont voici l'énoncé: Soit A(1;2), (d) la droite d'équation y=x-2 et C(3;y) appartient à (d).Trouver les coordonnées des points B et D tels que ABCD soit un carré direct pour moi C(3;1) sinon pour B et D je n'y arrive pas!!!!! merci!!
philippe Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 bonsoir, par exemple, si I est le milieu de [AC], B et C vérifient : IB=IA et IB.AC=0 (produit scalaire) de même IC=IA et IC.AC=0 si tu pose B(x,y) tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça
insaf17 Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 merci!en fait c'était tout bête moi je me suis cassée la tête à chercher des choses difficiles!!!!!!
insaf17 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 en fait y'a une chose qui me gêne c'est le fait que IC.AC n'est pas perpendiculaire puisqu'ils sont colinéaires,donc je ne sais toujours pas comment trouver les coordonnées de B et D je sais que AC est perpendiculaire à BD mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées des points appartenant au carré ABCD!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.