Aller au contenu

Etude Pour Développeur Informatique ?


MrKindeur

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.png je souhaiterais être plus tard développeur informatique plus précisément dans le milieu du jeux-vidéos, je souhaiterais donc savoir quels études faire après la 3eme, j'avais pensé à partir en S ou ES pour ensuite prendre Creajeux ou Epitech. Est-ce une bonne idée ? Dans quel matière dois-je surtout être fort et sur quels propriétés ? Merci ! biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Désolé pour la réponse un peu tardive !

Si tu te sens, et que tu peux t'en donner les moyens, tout le monde te conseillera d'aller en S (et c'est bien).

Sinon, tu peux regarder des séries STI, qui se rapproche plus de l'informatique. Sinon, tu as aussi le bac pro SEN, qui peut être intéressant.

Pour les écoles post-bac, je te conseille d'attendre. Tu auras le temps de voir par toi même (il y a beaucoup d'avis très divergeant). N'hésite pas à aller à des journées portes ouvertes, ou à te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en S et je te conseille de faire comme moi si tu vas en S: prends l'option science de l'ingénieur. Avec cette option tu apprendras à programmer et il y a beaucoup d'informatique (les 3/4 des cours) et ce n'est presque que de la pratique, tu es sur ordinateur (souvent en binome) et tu pratiques beaucoup. Et je te conseille, d'être vraiment bon en anglais et en maths, pour un développeur c'est la base. Je n'ai pas vu Creajeux mais pour entrer à Epitech il faut être quand même assez bon. Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ta voie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering