ptdrr Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjours, je voudrais quelque renseignement (: je vous en remercie d'avance a) quelle est l'image de 10 par cette fonction ? Donc pour moi ce serais 1 dite moi si c'est bon .. b) Déterminer l'antécédent de 3 par cette fonction ? je ne comprend pas c) peut on trouver un autre antécédent de " par cette fraction ? pareille d) Peut on trouver un antécédent de 0,5 par cette fraction ? de même je vous pris de bien vouloir m'aider, merci d'avance a ceux qui m'aideront bisous
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, Ce mini-exo est une application directe des définitions suivantes : - image d'une fonction. - antécédent d'une fonction. Si j'appelle f, la fonction étudiée dans ton exercice, peux tu me dire comment on appelle mathématiquement dans y = f(x). - x - y Et quelle est la signification physique de - x - y. Si tu sais répondre à ces questions, tu pourras faire l'exercice.
ptdrr Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 image d'une fonction : par exemple le nombre 12 est l'image du nombre 4 par la fonction f antécédent dune fonction : Le nombre 4 est un antécédent du nombre 12 par la fonction f x ce serait l'image et Y l'antécédent non ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 image d'une fonction : par exemple le nombre 12 est l'image du nombre 4 par la fonction f antécédent dune fonction : Le nombre 4 est un antécédent du nombre 12 par la fonction f Jusque là, très bien. x ce serait l'image et Y l'antécédent non ? Mais là, c'est l'inverse. Traduisons. Dans ton exemple. Quand tu écris que 12 est l'image du nombre 4 par la fonction f. Tu écris que 12 = f(4). Et on retrouve bien que x=4 est un antécédent et que y = 12 est l'image.
ptdrr Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 oui , mais pas trop ... , je comprend mais les questions du dm non genre quelles est l'image de 10 par cette fonction ? je comprend pas mais avant sa il y'avait une question du genre quelle est la hauteur de la marée a 20h donner une valeur procher jai mis 2,5 faut t'il que je l'utilise ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 9 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce qu'il faut arriver à décrypter. Dans l'énoncé, c'est quoi x et y. C'est à dire, que représente x et y en vrai (en sciences physiques, on parle de grandeurs physiques).
ptdrr Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 voila jai fini je vous en remercie par contre pour la 4) il faut bien repondre non mais justifier je ne sais pas quoi dire :/
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour, Si tu as compris jusqu'à la question 3), donne nous tes réponses complètes. A partir de là, on verra bien ce qui bloque.
ptdrr Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 ) quelle est l'image de 10 par cette fonction ? Donc pour moi ce serais 1 dite moi si c'est bon .. que représente cette image ? je ne comprend pas b) Déterminer l'antécédent de 3 par cette fonction ? l'antécédent de 3 par cette fraction est 14 c) peut on trouver un autre antécédent de 3 par cette fraction ? oui , l'antecedent de 3 par cette fonction es 4 d) Peut on trouver un antécédent de 0,5 par cette fraction ? et celle ci pareille
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.