philou Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 bonjour aider moi svp Pekin et Philadelphie sont situés a peu prés sur le 40ieme parallèle nord. la longitude de phildelphie est 75° ouest et celle de pekin 117° est. a) le rayon terrestre est égale a 6400 km calculer le rayon HM du 40ieme paralléle b)calculer la loingueur du 40ieme paralléle c)calculer la distance de pekin a philadelphie
philippe Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 bonsoir, regarde le dessin a. un coup de trigo pour calculer r (r=Rsin50°) b. un secteur circulaire de rayon R et d'angle A a pour longueur L=R.A (A étant en radians) regarde le dessin, tu dois calculer la longueur du secteur de rayon r (trouvé ci dessus) et d'angle (75+117)° à toi de jouer attention aux unités
philou Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 merc beaucoup quelle clarté je ne suis pas encore capable de joindre des schémas maiis quand j'en aurais le temps j'apprendrais j'ai utilisé sinus50°x 6400 =hm soit 4902 km pour B) j'ai fait 2x3,14x4902 et pour c= j'ai fait une règle de trois je ne connais pas les radians ?? encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.