Aller au contenu

Correction De Mes Réponses - Svt Devoir N°4

Steven94

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , pouvez vous corrigez mes réponses de mon devoir de SVT n°4 (seconde, cned) svp ? et m'aidez à répondre là ou je n'ai pas su répondre..

Partie I :

1) Oui , car A est complémentaire de T et C est complémentaire de G.

2) ...TTACGGATCCAGGATACTT...

3) Les êtres vivants sont constitués des mêmes éléments chimiques : C, H, O et N pour l'essentiel.
La molécule la plus importante sur le plan quantitatif est l'eau.

Il existe une parenté au sein des êtres vivants :

Tout d'abord , nous évoquerons qu'ils sont constitués de molécules organiques. Ce sont les mêmes types de molécules que l'on retrouve chez tous les êtres vivants : "Glucides, lipides ainsi que protides".
Cette unité chimique des êtres vivants témoigne donc de la parenté des êtres vivants.

Pour finir, nous pouvons aussi dire que tous les êtres vivants sont constitués de cellules.

Partie 2 :

Exercice 1 :

1) L'observation ci-dessous a été réalisée à l'aide d'un microscope électronique.

Pourquoi ? car, nous pouvons apercevoir les élements de cette observation , assez volumineux et qu'avec un microscope optique , la résolution aurait été moins bien.

2) ?

3) Cette cellule est une cellule Eucaryote, car il y a un noyau (les cellules végétales sont des cellules eucaryotes.) ; c'est aussi une cellule Végétale car nous pouvons apercevoir des chloroplastes.

Exercice 2 :

Dans cette expérience, l'organisme donneur de gène est l'homme et l'organisme receveur de gène est la chèvre. L'organisme que l'on peut appeler organisme génétiquement modifié (OGM) est la chèvre issue de la cellule oeuf modifiée.

Effectivement, la chèvre génétiquement modifiée devient capable de produire de l'antithrombine humaine.

Si un fragment d'ADN gourvernant la fabrication d'un caractère donné chez une espèce entraîne la formation de ce même caractère chez une autre espèce alors on peut en conclure que la molécule d'ADN est le support universel de l'information génétique.

Exercice 3 :

1) 1 => Paroi
2 => Noyau
3 => Sels minéraux
4 => Chloroplastes

2)

3)

Merci beaucoup

SN20DV0-DEVOIRS (1).pdf

Posté(e)

Je te l'ai joint smile.png

J'ai eu 19/20 à ce devoir et j'ai corrigé les fautes que j'ai fais smile.png

Voilà, a++

Devoir 4 svt.doc

Posté(e)

De rien ;)

• 3 années plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis une élève de 2nd! J'aimerais avoir le devoir 4 DE svt de que tu as poster mais je n'arrive pas à l'ouvrir ! Et mon devoir est â rendre POUR demain,Étant donné que j'ai hospitaliser j'ai rate tout les cours donc pourriez vous m'aider ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 24/11/2016 at 09:14, Nanakabulo a dit :

bonjour je suis une élève de 2nd! J'aimerais avoir le devoir 4 DE svt de que tu as poster mais je n'arrive pas à l'ouvrir ! Et mon devoir est â rendre POUR demain,Étant donné que j'ai hospitaliser j'ai rate tout les cours donc pourriez vous m'aider ?

C'est normal,  ils ont dû le supprimer. Par contre si tu l'as encore pourrait-tu me le donner je suis très en retard!!

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering