Steven94 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Bonsoir tout le monde , pouvez vous corriger mon devoir svp ? et m'aider à répondre à la dernière question. Merci beaucoup Q1 : Ou sont situés Rotterdam et Bora Bora ? Que peut on dire de leur localisation ? Le port de Rotterdam, est situé aux Pays-Bas, dans le delta du Rhin. Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. Bora-Bora est au milieu de l'océan Pacifique. Nous pouvons dire que Rotterdam et Bora-Bora sont situés tout prés de la mer et qu'ils sont éloignés du reste du monde. Q2 : Par quels moyens de transports ces deux lieux sont ils reliés au reste du Monde ? C'est par les moyens de transports maritime et par le transport aérien que ces deux lieux sont reliés au reste du Monde. (La majorité des touristes de Bora-Bora arrive par avion.) Q3 : Indiquez l'activité dominante de l'île de Bora-Bora et expliquez la raison de ce choix mais aussi les contraintes qui en découlent. Comme l'île est au milieu de l'océan Pacifique, elle accueille des touristes de toutes sortes : américains, australiens, japonais, chinois... L'une des contraintes qui en découlent est qu'il a fallu construire un aéroport , des routes, des pontons ainsi que des ports pour relier l'aéroport aux hôtels. Les hôtels ne sont donc pas situés , prés de l'aéroport. Q4 : Indiquez les activités du port de Rotterdam et expliquez la raison du choix de ces activités, mais aussi les contraintes que cela pose. Les activités du port de Rotterdam sont industrielles. Exemple : - Boltek 1950 - 1960, terminal pétrolier, raffineries, réservoirs, industries chimiques. Le port est situé à l’embouchure du Rhin et il permet d’exporter et importer des marchandises. Q5 : Comment expliquer ces différences d'activités entre les deux formes de valorisation d'un littoral? Pouvez vous m'aidez a repondre a cette question svp ? Merci. Cordialement,
BouleDeNeige Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 voilà la correction, je te l'ai joint, j'espère que ça t'aiderai Mais ne recopie pas la même chose qui est écrit, prends seulement l'idée /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14244">7HG20CTPA0712.pdf 7HG20CTPA0712.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.