CharlyneB Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour mon DM de maths. Le voici : Exercice 1 : Une compagnie de transport maritime met à disposition deux bateaux appelés Catamaran Express et Ferry Vogue pour une traversée inter-îles de 17 km. 1) Le premier départ de Catamaran Express est à 5h45 min pour une arrivée de 6h25 min. Calculez sa vitesse moyenne en km/h. 2) La vitesse moyenne de Ferry Vogue est de 20 km/h. A quelle heure est prévue son arrivée s'il quitte le quai à 6h12min ? Exercice 2 : Voici les vitesses de certains animaux. Chat : 40 km/h Girafe : 13m/s Hirondelle : 600m/min Thon rouge : 750hm/h Quel est l'animal le plus rapide ? Le plus lent ? Justifier soigneusement les réponses. Exercice 3 : L'arrosage d'une exploitation agricole est assuré par un goutte à goutte qui est alimenté par un forage dont le débit est de 4,8m3(4,8 mètre cube)/h. 1) Exprimer ce débit en m3/jour. (Mètre cube par jour) 2) Exprimer ce débit en L/min. 3) Le goutte à goutte permet d'économiser 25% d'eau. Quel devrait être le débit en m3/h du forage si l'on n'utilisait pas le goutte à goutte? J'espère avoir votre aide s'il vous plaît..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.