Justine.G Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour je n ai pas reussi l exo 2 de mon devoir maison de mathematiques pourriez vous m aider j ai calculer le volume de mon exo mais j ai trouvé un truc imppossible Merci beaucoup si vous m aidez alors mon exo traite sur le volume , les aires .. Exercice 2 : On considere un vase qui a la forme d une pyramide a base carré de 20 cm de coté et de 25 cm de haut . On verse de l eau dans le vase On veut connaitre le volume d eau versé en fonction de la hauteur d eau dans le vase Le vase est represente sur la figure ci contre par la pyramide SABCD. Le volume d eau est representé par la pyramide SEFGH , qui est une reduction de SABCD ABCD est un carre . AB = 20 cm ; SJ = 25 cm http://www.ilemaths....et-06-03_03.gif Premiere patie . Dans cette partie SI = 10 cm 1) Calculer le volume total en cm cube du vase . Arrondi au dixieme 2)Calculer le rapport de reduction de la pyramide SABCD vers SEFGH 3) En deduire le volume d eauen cmcube dans le vase arrondi au dixieme J ai trouve a la premiere question 300.3 cm cube donc je n ai pas fait le reste car j ai rien compris par rapport a ma reponse fausse Deuxieme partie Dans cette partie , on pose Si = x ( inferieur ou egal a x inferieur ou egal a 25 ) 1) determiner le rapport de reduction de la pyramide SABCD vers SEFGH en fonction de x 2) En deduire que le volume d eau dans le vase en fonction de x est donné par : 0.64 / 3 cm cube . Troisieme partie : On considere la fonction f f qui a une hauteur d eau egale a x dans le vase associe le volume d eau en cm cube . On a : f(x) = 0.64 / 3 cm cube 1) recopier et completer ce tableau de valeurs suivant :(arrondi au dixieme ) http://www.educastre...ineaires-06.png les chiffres qui sont sur ce tableaux sont faux car je lai pris sur internet les nombres vont de 5 en 5 a partir de 0 et se finissant par 25 dans la premiere ligne de ce tableau 2) Construire la representation graphique de la fonction f dans un repere orthogonal en prenant 1 cm pour 2.5 unités sur l axe des abscisses et 1 cm pour 250 unites sur l axe des ordonnées 3) determiner graphiquement la hateur d eau dans le vase pour que le volume d eau soit egal a la moitie du volume du vase .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.