Aller au contenu

Etude De "mémoires D'outre Tombe" Et De "rené"

xavigo7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai 16 ans et je suis actuelement en 1ère S à Saint- Etienne.

Dans le cadre le l'étude de "l'autobiographie", notre professeur de Français nous a demandé de faire une étude comparée de "Mémoires d'outre tombe" ( jusqu'au départ de Chateaubriand aux Etats Unis) et de "René" (de Chateaubriand).

Pour cela, nous devons répondre à 6 questions portant sur les relations entre les deux oeuvres. Les voici :

*Chateaubriand est un auteur romantique. Après avoir défini les différents aspects du romantisme, vous montrerez en quoi "René" illustre ce courant littéraire.

*Quelles différences majeures constatez-vous entre l'autofiction "René" et l'autobiographie "Mémoires d'outre tombe"? Qu'est ce qui justiffie les transformations que l'auteur à fait subir à la vérité pour créer "René"?

*Justifiez le titr "Mémoires d'outre tombe", comment Chateaubriand considère les lecteurs, Pourquoi?

*Chateaubriand est hanté par la fatalité et le destin. Comment ce thème est il abordé dans les deux oeuvres?

*Dans "Mémoires d'outre tombe", quelles réflexions fait Chateaubriand qur l'art d'écrir? Comment se voit il en tant qu'écrivain?

*Dans "Mémoires d'outre tombe"

Etant donné que j'ai quelques difficulté à assimilé ces deux livres, je vous demande de bien vouloir une aide qui ne peut qu'être bénéfique pour que je puisse comprendre ces deux livres d'avantage.

Merci par avance de bien vouloir préter attention à ma demande.

A bientôt. Amicalement.

Xavier : xavigo7@hotmail.com

• E-Bahut
Posté(e)

fait une recherche sur le net, et essaye de repondre a ces questions de ton mieux. Je te dirais ce que je pense de ton travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering